Comment bien choisir son identité visuelle ?

Lorsque l’on souhaite créer un site internet, il est primordial de penser à son graphisme. Celui-ci correspondra à l’identité visuelle de votre marque, de votre entreprise, et cette identité est très importante. Il ne faut donc pas négliger ce point.

L’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque, c’est ce qui va frapper l’œil du client, de l’internaute, et va entraîner dans son cerveau telle ou telle émotion. Il faut donc savoir se différencier des autres, déjà présents dans l’esprit des internautes, afin que l’on puisse vous reconnaître au premier coup d’œil. BRAVO vous propose à ce sujet des solutions adaptées à chacun mises en place par notre équipe de graphistes qui vous aideront et vous guideront dans ce choix important.

Cet article va vous permettre de découvrir les bases pour déterminer ce qui vous correspond pour qu’ensuite vous vous lanciez avec nos graphistes dans la recherche de votre visuel. Nous allons nous concentrer sur le logo, élément crucial dans la communication visuelle d’une entreprise.

Comme toute réalisation graphique, un logo se prépare. Plusieurs points sont à prendre en compte. Nos graphistes sont justement là pour ce genre de réflexion. Voici quelques clés pour mieux déterminer le visuel de votre logo.

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions : quelle est votre activité ? Que voulez-vous refléter à travers votre identité visuelle, votre logo ? Voulez-vous des graphismes plutôt classiques ou au contraire plus modernes ? etc.

Le logo devra répondre à des critères précis :

  • il devra s’inscrire sur le long terme, être intemporel ;
  • il doit être particulier et unique afin d’être reconnaissable rapidement et sans être confondu avec une autre entreprise ;
  • il devra être déclinable en couleur, en noir et blanc, en petit ou en grand, etc. : le logo doit être reconnu et visible quelque soit l’affichage ;
  • enfin, le logo devra être porteur des valeurs de l’entreprise.

Il faut savoir que les couleurs ont un sens, réfléchissez bien au message que vous souhaitez faire passer et qui sera interprété suivant telle et telle couleur.
Voici quelques exemples :

Maintenant que vous comprenez mieux comment définir votre logo, laissez-vous guider par nos graphistes pour une identité visuelle à votre image !

Archives

Derniers Articles

Articles récents